Analyse
Nouvelles en bref il y a 13 ans - samedi 24 juillet 2004
Que s'est-il passé du 19 au 23 juillet 2004 ? Quelques nouvelles pour quelques actions.

· UCB (-3,1 %) va vendre son activité "films" (12 % de son activité). Nous saluons l’opération qui participe au recentrage du groupe sur la pharmacie. N’achetez pas.
· General Motors (-1,5 %) publie un résultat trimestriel en ligne avec nos attentes, favorisé par ses activités «crédits» et ses performances en Asie. Mais vu le niveau des stocks en Amérique du Nord, il devra augmenter ses promotions, ce qui pèsera sur les marges. Et aux USA, la baisse des parts de marché inquiète. Conservez.
· Danone (-0,4 %) annonce de bons chiffres trimestriels, relève son objectif de croissance interne du chiffre d’affaires à ±7 % et prévoit une hausse de sa marge opérationnelle. Il s'apprête aussi à prendre une décision pour sa division Biscuits, moins rentable. Trop chère pour acheter. Conservez.
· Valeo (+0,8 %) publie un bon résultat trimestriel et négocie bien la hausse de prix des matières premières. Conservez.
· Coca-Cola (-10,7 %) affiche une hausse de 18 % de son bénéfice au 2ème trimestre, favorisé par la baisse du dollar. Mais la hausse des volumes vendus est faible (+1 %). N’achetez pas.
· Santander (-5,4 %) publie une hausse de 48 % de son bénéfice au 1er semestre et fait une offre sur le britannique Abbey National (1 action Santander + 31 pence contre 1 action Abbey). Ce serait la 1ère fusion entre 2 banques de différents pays européens; elle donnerait à l'espagnol la 8ème place mondiale. Mais le succès de l’offre n’est pas garanti. Conservez Santander.
· SAP (+0,8 %) annonce une hausse de 15 % de ses ventes, alors que la plupart des concurrents actent une baisse au 2ème trimestre. Le bénéfice grimpe de 14 % à 0,80 EUR. Mais les prévisions 2004 sont inchangées. N'achetez pas.
· AstraZeneca (+5,1 %) acte un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 5 % (hors effet de change). Les ventes du Seroquel (schizophrénie) ont gagné 27 %. Les prévisions bénéficiaires 2004 sont maintenues. N’achetez pas.
· Roche (+1,6 %) a plus que doublé son bénéfice au 1er semestre, suite à une plus-value financière sur Genentech (biotechnologie). Au second semestre, on attend une plus-value sur la vente à Bayer de ses médicaments OTC (sans prescription). Mais le titre est cher. N’achetez pas.


Partagez cet article