Analyse
Solvac il y a 12 ans - mardi 28 septembre 2004

Dividende intérimaire.

Si vous détenez des actions Solvac, vous aurez droit à compter de ce 4 octobre 2004 à un dividende intérimaire net de 1,70 euro par action. Si vous possédez aussi des strips VVPR de Solvac, vous recevrez alors 1,9267 euro net par action.

Actions nominatives
Les actions de la société Solvac se distinguent des autres actions belges par leur caractère nominatif. Autrement dit, le nom de tous les actionnaires est connu et inscrit dans un registre détenu par Solvac. Ce registre indique également le nombre d’actions détenues. Si vous achetez des actions Solvac, vous devez donc remplir un formulaire spécial destiné à Solvac. Ce formulaire appelé procuration acheteur mentionne votre nom, votre adresse, votre nationalité et le nombre d’actions que vous achetez. Vous devez aussi y indiquer la manière dont vous souhaitez recevoir les dividendes. Vous pouvez pour ce faire communiquer un numéro de compte sur lequel le dividende de Solvac pourra être versé ou demander que le montant du dividende soit versé sous la forme d’un mandat postal.

Dividende intérimaire
Solvac est une des rares sociétés belges à avoir pris pour habitude de verser un dividende intérimaire qui représente en fait une avance sur le dividende total de l’exercice. La date ex-dividende est fixée au 4 octobre mais vous ne recevrez votre argent que le 4 novembre, histoire de laisser le temps à Solvac de dresser l’inventaire de ses actionnaires. Les actions Solvac achetées après le 4 octobre ne vous donneront pas droit au dividende intérimaire.

Partagez cet article