Analyse
Prudential il y a 13 ans - lundi 25 octobre 2004

La compagnie d’assurances britannique Prudential augmente son capital par émission de nouvelles actions.

Les conditions
Six actions détenues avant le 15 octobre vous permettront d'en acheter une nouvelle au prix de 308 pence, soit une décote de 32,8 % par rapport au cours de clôture du 18 octobre. La période de souscription courra du 20 octobre au 9 novembre inclus et le paiement devra être effectué au plus tard à cette date. D’habitude, dans ce genre d’opération, chaque action détenue représente un droit de souscription, même s’il en faut plusieurs.
Dans ce cas-ci, un droit de souscription est acquis lorsque vous détenez six actions. Si vous détenez un nombre d'actions inférieur à six, vous ne pourrez pas acheter les fractions de droits manquants, ni même vendre les fractions de droits non convertis.

Notre avis
Au vu des dernières inflexions stratégiques de la direction, notre conseil sur l’action est passé d’« acheter » à « conserver » (voyez notre analyse). Dès lors, nous ne participerions pas à l'augmentation. Nous vous conseillons de vendre vos droits en Bourse. Prenez contact avec votre intermédiaire financier.

Partagez cet article