Analyse
Topcall il y a 12 ans - vendredi 29 octobre 2004

Le spécialiste des solutions de messagerie intégrée Topcall entame la dernière ligne droite avant son absorption par DICOM Group.

Cours au moment de l'analyse : 3,96 EUR

Acceptez l'offre

Avec la publication de ses résultats pour le troisième trimestre 2004, le spécialiste des solutions de messagerie intégrée Topcall a entamé la dernière ligne droite avant son absorption par DICOM Group. Un rachat qui, selon nous, a toute sa raison d’être dans la mesure où l’autrichien peine toujours à relancer son cœur d’activité. L’arrivée d’un repreneur ne doit donc pas être perçue comme une menace. Au contraire, elle ouvre la voie à de nouvelles opportunités. Topcall aura en effet selon nous de meilleures perspectives de croissance dans un groupe comme DICOM qui dispose d’une taille plus critique pour s’imposer dans l’univers des solutions informatiques et, plus particulièrement, de la gestion électronique de documents. L’actionnaire principal de Topcall, IF Innovationsförderungs-Privatstiftung, l’a bien compris et s’est déjà prononcé en faveur de l’offre de DICOM.

L’aval de l’actionnaire principal devrait faciliter la tâche de DICOM pour atteindre le seuil critique de 75 % du capital de Topcall. Compte tenu des conditions de l’offre, nous vous conseillons aussi d’apporter vos titres d’ici le 12 novembre prochain. Le paiement de 4 EUR par action devrait être effectué dans les 10 jours ouvrables suivant cette date. Acceptez l'offre.

Partagez cet article