Analyse
Medion il y a 12 ans - vendredi 24 décembre 2004

Le spécialiste allemand de l’électronique grand public a annoncé que ses ventes de Noël dépassaient ses attentes.

Cours au moment de l'analyse : 15,84 EUR

Intéressante par rapport au potentiel de croissance de la société à l’étranger

Alors qu’il avait réduit ses prévisions bénéficiaires pour le quatrième trimestre, Medion, spécialiste allemand de l’électronique grand public, a annoncé que ses ventes de Noël dépassaient ses attentes. Les campagnes publicitaires de ces dernières semaines ont visiblement été bien accueillies et des produits comme les lecteurs DVD ou les ordinateurs portables se sont bien vendus. Dans le même temps, la direction s’est aussi montrée plus optimiste quant aux perspectives pour 2005. La réaction des investisseurs ne s’est pas faite attendre et le titre a gagné 7 % en une seule séance.

Si la société ne devrait pas éprouver trop de difficultés à atteindre ses objectifs – chiffre d’affaires compris entre 2,5 et 2,6 milliards EUR et bénéfice d’exploitation entre 95 et 105 millions EUR – il est selon nous trop tôt pour crier victoire. La confiance des consommateurs allemands reste en effet timide et une récente enquête a révélé à ce propos que les Allemands envisageaient de réduire de 40 % leurs dépenses pour les fêtes de fin d’année. De plus, la concurrence se fait de plus en plus agressive, ce qui ne facilitera pas la tâche de Medion.

L’optimisme de Medion a enthousiasmé les investisseurs. L’action nous semble du reste intéressante par rapport au potentiel de croissance de la société à l’étranger. Achetez.

Partagez cet article