Analyse
Telindus Group il y a 12 ans - lundi 2 mai 2005
Le spécialiste de l'installation et de l’entretien de réseaux de télécommunication est-il une proie possible pour une acquisition ?

Cours au moment de l'analyse : 8,66 EUR

Plusieurs bonnes nouvelles

Au  premiertrimestre, le chiffre d'affaires de Telindus, société spécialisée dans l'installation et l'entretien de réseaux de télécommunication, est resté assez stable par rapport à un an plus tôt. Mais les commandes sont de 17 % plus élevées qu’il y a un an. Autre nouvelle positive : le poids des activités de service s’est encore apprécié. Ces activités étant plus rentables que la vente de produits, les marges et le résultat devraient en tirer parti. La Belgique et l'Espagne ont toujours fourni de belles prestations et une nette amélioration a été constatée au Royaume-Uni, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. L’Italie, l’Allemagne et la Chine se comportent toujours de manière plus médiocre. Mais pour le court terme, la direction est d’avis que les prestations excellentes des autres régions auront suffisamment d'impact. Telindus confirme dès lors ses prévisions pour 2005 : un résultat positif, une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres dans les services et une marge opérationnelle positive.

Nous maintenons nos prévisions de bénéfice à 0,41 EUR par action (tenant compte des normes IFRS) en 2005 et à 0,66 EUR en 2006 et considérons que l'action est correctement évaluée. Telindus étant une proie possible pour une acquisition (Belgacom s'est montré intéressé par le passé et est à présent en quête d’opportunités), l’action a aussi une légère teinte spéculative. Conservez.

Partagez cet article