Analyse
Singulus Technologies il y a 12 ans - vendredi 8 juillet 2005

Mauvaise nouvelle pour le fabricant allemand de machines pour disques optiques : Sony et Toshiba ne travaillent plus ensemble dans le cadre de la prochaine génération du format DVD.

Cours au moment de l'analyse : 10,51 EUR

Perspectives dégradées

Mauvaise nouvelle pour Singulus Technologies, le fabricant allemand de machines pour la fabrication de disques optiques (CD, DVD) ! Les groupes japonais de l’électronique grand public Sony et Toshiba ne travaillent plus ensemble dans le cadre de la prochaine génération du format DVD. Pour rappel, les deux entreprises nippones s’étaient mises autour de la table pour trouver une norme unique et mettre ainsi fin à la guerre des formats Blu-Ray et HD-DVD développés respectivement par Sony et Toshiba. L’échec des négociations fait réapparaître les incertitudes et risque de sérieusement retarder le développement et la commercialisation de la prochaine génération de DVD. Pour Singulus, qui avait fondé beaucoup d’espoirs sur les négociations entre Sony et Toshiba, cela signifie que ses perspectives de vente sont devenues plus mitigées. Il faudra en effet plusieurs années avant que le prochain format de DVD ne devienne un produit de masse. Toutefois, à court terme, les commandes devraient reprendre après avoir touché un plancher au premier trimestre 2005. De plus, le modèle d’activité de Singulus ne repose plus exclusivement sur la vente de machines pour la fabrication de disques optiques. La société a ainsi mis au point une machine qui permet d’appliquer des couches anti-rayures et antireflet sur les verres de lunettes. Si cette activité ne devrait avoir qu’un impact minime sur les résultats de Singulus à court terme, elle pourrait aussi constituer un intéressant relais de croissance à plus long terme.

Suite à l’échec des négociations entre Sony et Toshiba, les perspectives bénéficiaires de Singulus se sont dégradées, ce qui nous amène à revoir notre conseil : conservez mais n’achetez plus.

 

Partagez cet article