Analyse
Advanced Neuromodulation il y a 12 ans - jeudi 1 septembre 2005

Les bons résultats du deuxième trimestre ont relancé le cours.

Excellent deuxième trimestre

Les bons résultats du deuxième trimestre ont relancé le cours mais les nouveaux investissements portent atteinte aux marges.
De plus, l’action est chère.
VENDEZ.

Avec un chiffre d’affaires de 38,7 millions de dollars, en hausse de 27 %, et un bénéfice par action de 0,26 USD, en progrès de 18 % par rapport à an plus tôt, Advanced Neuromodulation a dépassé les attentes du marché au deuxième trimestre. Le groupe doit notamment ces excellents résultats au succès de sa nouvelle génération de stimulateurs de moëlle épinière, implantables et rechargeables. Le système EonTM,, qui n’est sur le marché que depuis quelques mois, s’est si bien vendu que le stock est déjà épuisé.
En dépit de ces encourageants résultats, les marges sont restées sous pression au deuxième trimestre, suite aux frais de procédure pour le procès avec son concurrent Advanced Bionics, mais surtout suite à l’augmentation des dépenses de Recherche et Développement. Pour faire face à la concurrence, Advanced Neuromodulation est en effet contraint à investir davantage dans de nouvelles applications (traitement des tremblements, de la dépression, de la migraine, ...). Des investissements qui sont le fondement de sa croissance future mais qui risquent, à court terme, de peser sur les marges et sur le cours.

Cours au moment de l'analyse : 51,49 USD

Advanced Neuromodulation est une société américaine qui développe et vend des appareils médicaux pour le traitement des douleurs chroniques.

Partagez cet article