Analyse
Singulus Technologies il y a 12 ans - lundi 14 novembre 2005

Le rachat à prix bradé du concurrent STEAG Hamatech nous semble pertinent.

Une acquisition judicieuse

Le rachat à prix bradé du concurrent STEAG Hamatech nous semble pertinent, à la veille de la reprise du marché des disques optiques. Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

Après avoir mis la main sur le néerlandais ODME en 2004, Singulus Technologies vient d’annoncer son intention de racheter son concurrent STEAG Hamatech. Une démarche a priori surprenante, ce dernier n’apparaissant pas comme une proie attractive : les résultats de STEAG Hamatech sont en baisse depuis quelque temps et la société parvient difficilement à atteindre ses objectifs. Mais selon nous, cette opération est plus judicieuse qu’il n’y paraît a priori. Tout d’abord, elle permet à Singulus de renforcer son leadership commercial et technologique sur le marché des équipements pour la production de disques optiques. Ensuite, le prix proposé, à savoir 34 millions d’euros, nous semble très attrayant pour une société dont le chiffre d’affaires devrait avoisiner cette année les 100 millions d’euros. Les mesures de restructuration actuelles devraient permettre à STEAG Hamatech de renouer avec la rentabilité dès l’an prochain. Enfin, ce rachat à bas prix nous semble pertinent, à un moment où le secteur traverse une période difficile. A la veille de l’introduction de la nouvelle génération de disques optiques, les perspectives à long terme restent en effet intactes.

Cours au moment de l'analyse : 12,70 EUR

Singulus Technologies est une société allemande spécialisée dans les équipements destinés à la fabrication de disques optiques (CD, DVD).

Partagez cet article