Analyse
Icos Vision Systems il y a 11 ans - lundi 23 janvier 2006

Nouvelle venue dans notre sélection, cette société belge est bien placée pour profiter de la demande croissante de systèmes d’inspection visuelle.

Le cours intègre les perspectives

Icos, nouvelle venue dans notre sélection, est bien placée pour profiter de la demande croissante de systèmes d’inspection visuelle. Mais la valorisation actuelle du titre intègre suffisamment les perspectives de croissance. Action chère.
VENDEZ.

Fondée en 1982 comme une spin-off de l’Université de Louvain, Icos Vision Systems (IVS) est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes d’inspection visuelle destinés aux fabricants de semi-conducteurs. Plus précisément, il s’agit de machines qui soumettent les circuits intégrés à un dernier contrôle de qualité avant d’être intégrés dans diverses applications électroniques comme les téléphones portables, les ordinateurs ou les voitures. Parmi les clients d’IVS figurent Intel, Siemens ou Samsung. Une clientèle qui ne cesse de s’étoffer tant l’entreprise belge renforce sa position concurrentielle. Soulignons à cet égard les résultats avancés par IVS pour le quatrième trimestre 2005. Les ventes ont progressé de 45 % à 28,6 millions d’euros alors que la société avait tablé sur une hausse d’au moins 22 %. Une performance due à la reprise cyclique du secteur, mais aussi à une stratégie visant à investir en permanence en recherche et développement. Mais Icos n’est pas à l’abri d’un ralentissement : toute baisse des ventes de semi-conducteurs se répercuterait sur l’activité, avec une baisse du cours à la clé.

Cours au moment de l'analyse : 36,00 EUR

Partagez cet article