Analyse
Singulus Technologies il y a 11 ans - vendredi 20 janvier 2006

Sans se détourner le moins du monde de son coeur de métier (les disques optiques), Singulus fait usage de son savoir-faire technologique et se diversifie dans une attrayante nouveauté.

Avantageuse diversification

Sans se détourner le moins du monde de son coeur de métier (les disques optiques), Singulus fait usage de son savoir-faire technologique et se diversifie dans une attrayante nouveauté. Titre correctement évalué.
CONSERVEZ.

Singulus enregistre une première commande pour un nouveau produit qui confirme son expertise technologique : sa machine TIMARSIS.
Cette machine est utilisée notamment pour la fabrication de mémoires MRAM, promises à un bel avenir. Jugez plutôt : contrairement aux mémoires classiques, qui stockent les données sous forme d’impulsions électriques, les MRAM utilisent des charges magnétiques. Elles permettent ainsi de conserver les informations en l’absence d’alimentation électrique, de réduire la consommation d’énergie, de stocker davantage d’informations et d’y accéder plus rapidement.
Singulus s’assure, grâce à ce contrat, une intéressante diversification. Il ne convoite néanmoins nullement le leadership sur ce marché en plein essor. A à court et moyen terme, l’essentiel de ses bénéfices proviendra toujours de la vente des équipements pour la production de disques optiques. Pour preuve : le récent rachat de son concurrent Steag Hamatech.

Cours au moment de l'analyse : 15,94 EUR

Singulus Technologies fabrique des équipements destinés à la fabrication de disques optiques (CD, DVD).

Partagez cet article