Analyse
Avanquest Software il y a 11 ans - lundi 6 février 2006
2005 s’est achevé sur une note positive et les attentes de rentabilité restent bonnes.

Chiffre d’affaires dans la fourchette

2005 s’est achevé sur une note positive et les attentes de rentabilité restent bonnes. Mais le cours intègre ces éléments. Action chère.
VENDEZ.

Grâce à de nouveaux produits et de nouveaux accords d’édition avec d’autres sociétés de logiciels, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre a gagné 28 % (+20 % sur base comparable). Les ventes annuelles atteignent ainsi 70,5 millions d’euros, soit juste dans la fourchette de 70 à 75 millions visée par la direction. Une nouvelle fois, la croissance du chiffre d’affaires a été soutenue par les ventes par Internet et les ventes via les partenaires commerciaux (qui intègrent les logiciels Avanquest dans leur offre d’équipements, ordinateurs, téléphones mobiles, etc.). Ces deux canaux de distribution génèrent de meilleures marges que les ventes par distributeurs et leur montée en puissance devrait améliorer sensiblement la rentabilité du groupe (12,6 % de marge opérationnelle attendue en 2005 contre 11,8 % en 2004).
Ces prochaines années, l’expansion en Asie devrait soutenir la croissance des ventes; quant à la rentabilité, elle devrait encore progresser grâce au développement de l’activité via Internet (le groupe entend la porter à plus de 20 % des ventes contre 10 % aujourd’hui) et à la signature d’accords avec de nouveaux partenaires commerciaux.

Cours au moment de l'analyse : 19,95 EUR

Avanquest softwareest un groupe français d’édition de logiciels (communication, bureautique,…).

Partagez cet article