Analyse
Icos Vision Systems il y a 11 ans - vendredi 24 février 2006

Le belge profite à fond de la reprise du secteur des semi-conducteurs et investit toujours beaucoup en Recherche et Développement.

A plein régime

Le belge profite à fond de la reprise du secteur des semi-conducteurs et investit toujours beaucoup en Recherche et Développement, pour stimuler sa croissance future. Néanmoins, l’action est chère.
VENDEZ.

Le bénéfice par action 2005 est conforme à nos attentes, à 1,28 EUR. La faiblesse du début de l'exercice a été plus que compensée par le second semestre. La reprise du marché des semi- conducteurs, amorcée au troisième trimestre et affirmée au quatrième, a permis au chiffre d’affaires de progresser (+45 % du troisième au quatrième trimestre) et aux marges de s’apprécier.
Pour le premier trimestre 2006, le groupe table sur une croissance du chiffre d’affaires de pas moins de 20 % par rapport au quatrième trimestre 2005, un objectif accessible selon nous, non seulement grâce au marché des semi-conducteurs, qui est toujours dans la phase ascendante de son cycle conjoncturel, que grâce aux efforts de Recherche et Développement qui vont commencer à porter leurs fruits (le groupe a notamment élargi sa gamme avec des produits touchant une clientèle plus large). 2006 devrait donc être une année solide. Nous prévoyons un bénéfice par action de 2,42 EUR. Pour 2007, comptant que les semi-conducteurs atteindront le sommet du cycle, nous prévoyons une baisse des bénéfices à 1,93 EUR par action.

Cours au moment de l'analyse : 42,50 EUR

Fondée en 1982 comme une spin-off de l’Université de Louvain, Icos Vision Systems (IVS) est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes d’inspection visuelle destinés aux fabricants de semi-conducteurs. Plus précisément, il s’agit de machines qui soumettent les circuits intégrés à un dernier contrôle de qualité avant d’être intégrés dans diverses applications électroniques comme les téléphones portables, les ordinateurs ou les voitures.

Partagez cet article