Analyse
Singulus Technologies il y a 11 ans - samedi 4 février 2006

La reprise du secteur devrait mettre du beurre dans les épinards.

Changement de conseil

La reprise du secteur devrait mettre du beurre dans les épinards mais, suite à la récente hausse de cours, l'action est devenue chère.
VENDEZ.

Les commandes ont grimpé de 8 % au quatrième trimestre 2005, ce qui confirme la reprise du marché. Après une activité morose en 2005, Singulus va donc renouer avec la croissance de son activité, grâce notamment à l’introduction de la nouvelle génération de disque optique (Blu-ray), un format destiné au stockage de films, jeux, photos et autres contenus numériques à haute définition. En outre, Singulus, jusqu’ici fort présent sur le segment du disque préenregistré, pourra renforcer son offre «enregistrable», grâce à l’intégration de Steag Hamatech (récemment acquis à un prix favorable et en restructuration). Cette intégration dégagera aussi des synergies qui devraient permettre de réaliser dès l’an prochain des économies de coûts de 0,57 EUR par action (avant impôts). Il y a donc fort à parier que la rentabilité sera en forte hausse dans les années à venir, mais au niveau actuel du cours, mieux vaut rester à l’écart.
Nous misons sur un bénéfice par action de 0,78 EUR en 2006 et de 1,01 EUR en 2007.

Cours au moment de l'analyse : 18,00 EUR

Singulus Technologies est une société allemande spécialisée dans les équipements destinés à la fabrication de disques optiques (CD, DVD).

Partagez cet article