Analyse
Logica CMG il y a 11 ans - lundi 20 mars 2006

Retour de la croissance des ventes, amélioration de la rentabilité et progrès prometteur des «produits télécom».

Résultat 2005 conforme aux attentes

Retour de la croissance des ventes, amélioration de la rentabilité et progrès prometteur des «produits télécom». Action bon marché.
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L’activité a progressé en 2005 et au second semestre, la rentabilité s’est améliorée. Les ventes de services informatiques (86 % du chiffre d’affaires) ont progressé de 11 %, notamment grâce à l’acquisition du portugais Edinfor (début 2005) mais aussi à la reprise des investissements en technologies de l’information, laquelle a permis une croissance interne de 5,3 %. Une nouvelle fois, le gros de la croissance vient des Pays-Bas (+11 %) et dans une moindre mesure du Royaume-Uni (+5 %).
En revanche, en France et en Allemagne, Logica CMG manque toujours de taille critique et reste déficitaire. Toutefois, l’acquisition du français Unilog, finalisée au début de cette année, va lui permettre de dégager des profits en France et de renforcer sa position concurrentielle en Allemagne.
L’activité «réseaux sans fil» (14 % du chiffre d’affaires), rebaptisée «produits télécoms», a quant à elle connu une performance remarquable au second semestre. Sur l’ensemble de l’année, ses ventes ont crû de plus de 7 % et sa marge opérationnelle atteint 5,5 %, alors qu'elle était à peine rentable en 2004. Nous relevons dès lors notre prévision de bénéfice 2006 pour le groupe à 8,73 pence par action (contre 8,31 auparavant).

Cours au moment de l'analyse : 187,75 pence

LogicaCMG est un groupe de services informatiques, actif en Europe mais  plus particulièrement au Royaume-Uni, aux Pays-Bas ainsi qu’en France.

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