Analyse
LogicaGMG il y a 11 ans - lundi 11 septembre 2006

Le britannique part à l’assaut de la Scandinavie. Une étape judicieuse, mais qu’il paie un peu cher.

Vers une plus grande diversification

Le britannique part à l’assaut de la Scandinavie. Une étape judicieuse, mais qu’il paie un peu cher. L’action reste néanmoins bon marché.
ACHETEZ.

Le premier semestre est conforme aux attentes et le groupe confirme son objectif pour l’ensemble de 2006 : une croissance interne du chiffre d’affaires supérieure aux 5,3 % réalisés en 2005.
LogicaCMG a en outre l’intention d’acquérir WM Data, le troisième groupe scandinave de services informatiques. Une fois accomplie (pas avant la fin de l’année), cette acquisition lui offrira une quatrième source de profits, derrière le Royaume Uni, les Pays Bas et la France. Elle lui permettra aussi de se diversifier, en lui ouvrant l’accès à la clientèle scandinave et en lui permettant surtout de proposer une offre plus globale encore. LogicaCMG sera de la sorte plus compétitif et mieux à même de répondre aux appels de gros clients, de plus en plus friands de prestataires capables de travailler à l’échelle internationale. Enfin, le rapprochement devrait permettre des économies de coûts estimées à 0,96 pence par action par an.
Néanmoins, cette acquisition se paie un peu cher, selon nous, et devrait affecter le bénéfice par action ces deux prochaines années. Nous réduisons dès lors nos prévisions à 11,39 pence pour 2007 (contre 11,88 auparavant) et à 12,55 pence pour 2008 (contre 12,82).

Cours au moment de l'analyse : 155,75 pence

LogicaCMG est un groupe de services informatiques (SSI). Le groupe est actif en Europe mais il est plus particulièrement présent au Royaume-Uni, aux Pays-Bas ainsi qu’en France.

Partagez cet article