Analyse
Natuzzi il y a 11 ans - lundi 11 septembre 2006

Le résultat trimestriel meilleur que prévu nous permet de relever nos prévisions bénéficiaires.

Vers une meilleure rentabilité

Le résultat trimestriel meilleur que prévu nous permet de relever nos prévisions bénéficiaires. Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

Après un début d’année encourageant, la société italienne a cartonné au deuxième trimestre : son chiffre d’affaires a gagné pas moins de 18 % à 246 millions de dollars et le bénéfice par action atteint 0,23 USD (contre une perte de 0,19 USD un an plus tôt).
Certes, compte tenu notamment du ralentissement économique attendu pour la fin de l’année, il sera difficile de renouveler cet exploit au troisième et au quatrième trimestre. Néanmoins, il est clair que la société a retrouvé un nouvel élan, grâce au succès commercial de sa gamme bon marché Italsofa (ventes en hausse de 30 % au deuxième trimestre) et grâce aux mesures de réductions de coûts appliquées, qui permettent de mieux affronter la concurrence à l’échelle mondiale.
Bien sûr, le groupe n’affiche plus les mêmes marges bénéficiaires qu’il y a quelques années (la marge nette du deuxième trimestre est de 5 % contre une moyenne de 12 % sur la période 1998-2002) et pour l’ensemble de 2006, le groupe ne prévoit que 3 %. Mais de notre côté, confiants dans la capacité du groupe à améliorer encore sa rentabilité, nous relevons nos prévisions de bénéfice par action à 0,51 USD pour 2006 (contre 0,38 auparavant) et à 0,62 USD pour 2007 (contre 0,49).

Cours au moment de l'analyse : 7,15 USD

Natuzzi est un fabricant italien de salons et d’accessoires d’ameublement, qui a fondé sa réputation sur les canapés haut de gamme.

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