Analyse
Qiagen il y a 11 ans - lundi 18 septembre 2006

Le spécialiste allemand des outils utiles à la recherche génétique confirme la qualité de son activité et atteindra sans doute ses objectifs 2006.

De fructueuses nouveautés

Le spécialiste allemand des outils utiles à la recherche génétique confirme la qualité de son activité et atteindra sans doute ses objectifs 2006. Mais l’action est chère.
VENDEZ.

Le résultat du deuxième trimestre est conforme aux attentes, tant en termes de croissance des ventes que de rentabilité. Alors que la croissance de l’activité pour l’ensemble du marché sur lequel Qiagen est actif a été de 5 %, les ventes de Qiagen ont progressé de 13 %, dont 10 % en croissance interne, grâce au succès des nouveaux produits (pas moins de 24 sur le trimestre). Qiagen gagne donc encore des parts de marché et confirme son leadership.
La rentabilité a également progressé, grâce aussi aux nouveaux produits, qui génèrent de meilleures marges bénéficiaires, ainsi qu’à une contribution plus forte des produits consommables, lesquels dégagent également de meilleures marges que les instruments. Le bénéfice par action (hors éléments non récurrents) a ainsi progressé de 13 % à 0,10 EUR par action.
Fort de ces résultats, Qiagen confirme ses objectifs 2006 : une croissance de 15 % du chiffre d’affaires et de 18 % du bénéfice par action. Des objectifs qu’il devrait atteindre selon nous, tant grâce aux nouveaux produits qu’aux acquisitions réalisées depuis 2005. Nous prévoyons dès lors un bénéfice par action de 0,43 EUR en 2006 et de 0,47 EUR en 2007.

Cours au moment de l'analyse : 11,39 EUR

Qiegan est un groupe allemand qui produit des outils pour la recherche génétique (trousses de préparation, automates.). Ses clients : les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, les centres de recherche académiques. Aussi présent sur le marché du diagnostic moléculaire.

Partagez cet article