Analyse
Autonomy Corporation il y a 10 ans - lundi 16 octobre 2006

L’acquisition de Verity réalisée l’an dernier à un prix pourtant élevé s’avère plus payante que jamais.

Rachat de Verity : un succès confirmé

L’acquisition de Verity réalisée l’an dernier à un prix pourtant élevé s’avère plus payante que jamais. Mais nos chiffres de prévision en tenaient compte et l’action est chère.
VENDEZ.

Pour le troisième trimestre, l’éditeur de logiciels annonce une fois de plus que ses résultats devraient dépasser les attentes du marché, comme ce fut le cas ces deux précédents trimestres. Mais alors que ces performances étaient réalisées jusqu’ici par des économies de coûts (synergies nées du rapprochement avec le concurrent américain Verity), il semble que cette fois, ce soient les ventes, tant d’Autonomy que de Verity qui aient permis de les atteindre. Car les deux entreprises se complètent très bien : sur le plan géographique, Autonomy est présent principalement en Europe et Verity principalement aux USA; en termes de réseau de distribution, Autonomy s’adresse à des distributeurs spécialisés et Verity dispose de ses propres forces de vente. Les prochains trimestres pourraient réserver de nouvelles bonnes surprises. Nos prévisions bénéficiaires tenant déjà compte de tels résultats, nous les maintenons à 11,70 pence par action pour 2006 et à 15,26 pence pour 2007. La publication des résultats trimestriels fin octobre nous permettra d’affiner éventuellement nos estimations. Compte tenu de la bonne marche de l’intégration, nous faisons passer le coefficient de risque de l’action de 5   à 4 .  

Cours au moment de l'analyse : 524,50 pence

Autonomy corporation est un éditeur britannique de logiciels de gestion des connaissances, permettant notamment d’automatiser la gestion de l’information quelque soit le support (texte, feuille de calcul, vidéo, voix …).

Partagez cet article