Analyse
Cytyc il y a 10 ans - lundi 6 novembre 2006

Le groupe dégage de beaux résultats et continue de se préparer à faire face à aux aléas du futur en complétant sa gamme de nouveaux produits.

Poursuit la pose de ses jalons

Le spécialiste de la santé de la femme dégage de beaux résultats et continue de se préparer à faire face à aux aléas du futur en complétant sa gamme de nouveaux produits.
Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 18 %, grâce notamment au développement des ventes à l’étranger (+40 %) et aux ventes du NovaSure, système utilisé pour l’ablation de l’endomètre (+31 %). Le bénéfice par action a quant à lui atteint 0,32 USD (+16 %).
Cytyc annonce en outre le lancement de nouveaux produits. Tout d’abord le Cellient, un système de préparation des échantillons à analyser, développé par Cytyc. Il devrait être commercialisé l’an prochain sur un marché estimé globalement à 100 millions de dollars par an. Ensuite le HTC, système utilisé pour traiter l’endométriose, acheté par Cytyc à l’entreprise écossaise Helica Instruments pour 9 millions de dollars et qui se positionnera sur un marché estimé à première vue à au moins 215 millions de dollars par an. Cytyc continue ainsi de mettre en place les différents relais de croissance qui lui permettront de faire face à la maturité de son marché de référence (dépistage du cancer du col de l’utérus) et à Monogen, son nouveau concurrent.
Enfin, en ce qui concerne l’offre lancée par Cytyc sur l’australien Vision Systems, au vu de la surenchère du conglomérat industriel américain Danaher, Cytyc a jeté l’éponge.

Cours au moment de l'analyse : 26,76 USD

Cytyc est un groupe américain actif dans le domaine de la santé de la femme. Leader sur le marché du diagnostic du cancer du col de l’utérus  aux Etats-Unis, Cytyc propose également un portefeuille de produits thérapeutiques destiné au traitement des ménorragies et du cancer du sein.

Partagez cet article