Analyse
Nouvelles en bref il y a 10 ans - dimanche 10 décembre 2006

Que s'est-il passé du 4 au 8 décembre 2006 ? Quelques nouvelles à propos de quelques actions.

Variation de cours entre le 4 et le 8 décembre en devise locale

ADIDAS (+3,0 %; 37,59 EUR) • Vendez
Suite aux difficultés d’intégration de Reebok et contrairement à nos espérances, le groupe n’annonce pas de hausse nette de son dividende. Son objectif se limite à garantir au minimum le niveau actuel.

BOUYGUES (+6,0 %; 46,79 EUR) • Conservez
Résultat sur les 9 premiers mois de l’année un peu meilleur que prévu : le résultat opérationnel gagne 10 %, favorisé une fois de plus par l'immobilier et la construction (y compris les routes). Les perspectives de bénéfice par action 2006 et 2007 sont légèrement relevées.

CAP GEMINI (-1,6 %; 44,93 EUR) • Vendez
L’augmentation de capital réservée aux actionnaires est clôturée. L’opération (portant sur moins de 9 % du capital) vise à renflouer la trésorerie (asséchée après une acquisition en Inde), pour ne pas manquer d'éventuelles opportunités d’achat. Vu l’augmentation du nombre d’actions, le bénéfice par action diminuera légèrement.

COCA COLA (+5,0 %; 48,91 USD) • Conservez
Le titre regagne peu à peu la confiance des investisseurs, bénéficie de la faiblesse du dollar (qui renchérit les bénéfices réalisés hors USA) et d’une amélioration de l'activité en Europe et au Japon.

CORUS (Inchangé; 500,00 p.) • Conservez
Bataille boursière ce lundi, entre le brésilien CSN, qui a relevé son offre et pris l'avantage sur l'indien Tata Steel. Le titre gagnait ainsi ±4 % dans les premiers échanges. A 524 p., le cours était alors supérieur à l'offre de CSN de 515 p. Ne spéculez pas.

ELI LILLY (+1,1 %; 54,00 USD) • Conservez
Le groupe prévoit une année 2007 inférieure à ce qu’espérait le marché. Nous réduisons nos chiffres mais l’action reste correctement évaluée.

MITTAL STEEL (+4,5 %; 31,98 EUR) • Conservez
Le groupe compte toujours pour 2007 sur une hausse du bénéfice opérationnel (avant amortissements), grâce aux premières synergies de la fusion Arcelor/Mittal, à une hausse attendue des prix de vente et à la fermeté de la demande.

SOLVAY (+4,5 %; 113,30 EUR) • Vendez
Le belge bénéficie du regain d’intérêt pour son médicament TriCor (traitement du cholestérol), suite à l’abandon par Pfizer du développement d’un médicament concurrent. Par ailleurs, les résultats des essais pour le Bifeprunox (schizophrénie) sont satisfaisants. Mais pas de quoi relever nos prévisions.

SUEZ (+5,9 %; 38,00 EUR) • Conservez
Le groupe confirme sa volonté de poursuivre la fusion avec GDF et prévoit de solides résultats 2006.

Partagez cet article