Analyse
Brantano il y a 10 ans - vendredi 5 janvier 2007

Les chiffres 2006 ne seront sans doute pas fameux et toujours rien de neuf quant au remaniement de l’actionnariat évoqué en juillet.

Vente d’actifs immobiliers belges

Les chiffres 2006 ne seront sans doute pas fameux et toujours rien de neuf quant au remaniement de l’actionnariat évoqué en juillet.
Dans l’attente de voir bouger les choses, nous considérons que l’action est correctement évaluée.
CONSERVEZ.

Brantano a cédé à la sicafi Retail Estates son centre de distribution et les bâtiments de 19 des 21 magasins belges dont il était propriétaire et louera à présent ces locaux (pour 27 ans, à des conditions conformes au marché). La plus-value est de 7,80 EUR par action (4 fois le bénéfice attendu pour 2006) et l’opération est favorable au bilan : la charge locative supplémentaire (1,00 EUR par action) sera compensée par la réduction des charges d’amortissement et des charges d’intérêt (le produit de la vente sera utilisé partiellement pour le remboursement de la dette). Malgré un climat clément, peu favorable à la vente de chaussures et de vêtements d’hiver, le chiffre d’affaires du secteur belge de la chaussure pour la collection d’hiver a progressé de 1,8 %. Nous verrons le 15/01 (publication du chiffre d’affaires) quelles ont été les prestations de Brantano (50 % de ses ventes sont réalisées au Royaume-Uni). Dans l’attente, nous misons toujours sur un bénéfice par action 2006 de 1,92 EUR (hors plus-values). Pour 2007, nous réduisons notre prévision à 2,39 EUR (contre 2,46 auparavant). Pour 2008, nous tablons sur 2,69 EUR.

Cours au moment de l'analyse : 38,03 EUR

Brantano est un distributeur belge de chaussures, de chaussures de sport, de vêtements et d’accessoires de sport pour toute la famille comptant plus 280 magasins en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. Plus de la moitié de son chiffre d’affaires est réalisée au Royaume-Uni.

 

Partagez cet article