Analyse
LogicaCMG il y a 10 ans - vendredi 16 mars 2007

Les perspectives déçoivent un peu mais la charge financière des récentes acquisitions s’avère inférieure à nos attentes.

Le résultat dépasse nos attentes

Les perspectives déçoivent un peu mais la charge financière des récentes acquisitions s’avère inférieure à nos attentes. Nous relevons donc nos prévisions de bénéfices. De plus, l’action est bon marché.
ACHETEZ.

En 2006, le bénéfice par action a gagné 42 %, à 10,65 pence (hors éléments non récurrents). C’est supérieur à nos attentes, grâce notamment à un taux d’imposition moins élevé que prévu. Certes, les perspectives sont un peu décevantes : le groupe vise pour 2007 une croissance interne du chiffre d’affaires de ±5 %, soit pas mieux que ce qui est prévu pour le marché des services informatiques en Europe (4 à 6 %), et ce malgré les synergies attendues des dernières acquisitions (le français Unilog et le scandinave WM Data). En cause, des difficultés sur deux de ses principaux marchés : en France, la demande reste forte mais le groupe peine à recruter suffisamment de personnel pour y faire face; et au Royaume Uni, la croissance des ventes est freinée par la concurrence des acteurs offshore, notamment indiens, qui emploient une main d’œuvre meilleure marché.
Néanmoins, le coût des récentes acquisitions a pesé moins que prévu sur le résultat. Pour cette raison, nous relevons nos prévisions de bénéfice par action à 11,77 pence pour cette année (contre 11,58 auparavant) et à 13,08 pence pour 2008 (contre 12,79).

Cours au moment de l'analyse : 170,50 pence

LogicaCMG est un groupe de services informatiques (SSII). Le groupe est actif en Europe mais il est plus particulièrement présent au Royaume Uni, en Scandinavie, en France ainsi qu’aux Pays Bas.

Partagez cet article