Analyse
ErSol Solar Energy il y a 10 ans - lundi 2 avril 2007

Cette année, la rentabilité souffrira encore des pénuries de silicium, mais pour la suite, les perspectives sont excellentes.

La pénurie de silicium pèse toujours

Cette année, la rentabilité souffrira encore des pénuries de silicium, mais pour la suite, les perspectives sont excellentes. Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

Malgré la hausse du chiffre d’affaires de 98 % en 2006, le bénéfice par action n’a progressé que de 35 % à 1,25 EUR. Le manque de silicium (matière première des plaquettes pour cellules solaires), qui touche actuellement le secteur de l’énergie solaire, a surenchéri les coûts d’approvisionnement. Le groupe poursuit en outre de lourds investissements dans l’extension de ses capacités productives (exprimées en MWc = Méga Watts crête = 1 000 000 de watts produits en plein soleil). Il entend augmenter sa capacité annuelle de 60 MWc aujourd’hui à 220 MWc en 2008 et jusqu’à 500 MWc d’ici 2012. Des objectifs qui peuvent paraître ambitieux mais pour lesquels ErSol a d’ores et déjà sécurisé ses approvisionnements. Il vient notamment de signer avec Wacker Chemie, le deuxième producteur de poly-silicium au monde, un contrat qui lui fournira de la matière pour accroître ses capacités de 300 MWc entre 2009 et 2018.
Cette année, le manque de silicium et de nouveaux lourds investissements devraient encore peser sur la rentabilité. Nous prévoyons dès lors un bénéfice par action limité à 0,98 EUR.
Mais pour 2008, nous tablons sur 3,88 EUR.

Cours au moment de l'analyse : 55,63 EUR

ErSol Solar Energy est une jeune entreprise allemande, cotée depuis septembre 2005 à Francfort et qui développe, produit et commercialise des produits photovoltaïques, lesquels permettent de transformer le rayonnement solaire en électricité.

Partagez cet article