Analyse
Cadbury Schweppes il y a 10 ans - lundi 25 juin 2007

Alors que la Bourse attend toujours le nom de celui qui va racheter les sodas, le groupe a dévoilé sa nouvelle stratégie pour sa division confiserie.

L’avenir de la confiserie se dessine

Alors que la Bourse attend toujours le nom de celui qui va racheter les sodas, le groupe a dévoilé sa nouvelle stratégie pour sa division confiserie. Action correctement évaluée.
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Bien que la vente de la division boissons ne soit pas encore achevée, Cadbury a déjà annoncé son intention de redistribuer une partie du produit de cette cession à ses actionnaires. Le reste doit servir d’une part à réduire sa dette et d’autre part à mettre en place la nouvelle stratégie de son activité confiserie.
Premier objectif de cette stratégie : d’ici 2011, faire passer les marges de 10 à 15 %, pour les aligner ainsi sur la moyenne du secteur. Un but qui sera poursuivi par l’exécution d’un vaste programme d’économies de coûts, prévoyant notamment la suppression de 15 % des effectifs.
Deuxième objectif : réaliser sur la période 2008-2011 une croissance interne des ventes de 4 à 6% par an. Pour y parvenir, le groupe pourrait se recentrer sur ses marques phares (Cadbury, Trident, Halls etc.) et se renforcer dans les segments à plus forte croissance (comme le chewing gum).
A noter en outre que, selon les premières indications, le résultat du 1er  semestre s’annonce encourageant : la croissance interne des ventes se situerait dans le haut de la fourchette des prévisions et les bénéfices devraient être conformes aux attentes.

Cours au moment de l'analyse : 681,50 pence

Cadbury schweppes est un groupe britannique, numéro 1 mondial de la confiserie (Stimorol, Trident, Lion, Mentos, etc.) qui cherche actuellement un acquéreur pour sa divisions sodas (Schweppes, Dr Pepper, 7UP, Snapple, etc.).

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