Analyse
Icos Vision Systems il y a 10 ans - lundi 30 juillet 2007

La faiblesse des résultats trimestriels n’est pas une surprise, mais nous revoyons nos pronostics à la baisse parce que maintenant les perspectives déçoivent elles aussi.

Attentes revues à la baisse

La faiblesse des résultats trimestriels n’est pas une surprise, mais nous revoyons nos pronostics à la baisse parce que maintenant les perspectives déçoivent elles aussi. Action chère.
VENDEZ.

On savait que le deuxième trimestre ne serait pas fameux. Le secteur est toujours dans un creux conjoncturel. Icos a vu son chiffre d’affaires baisser de 4,50 % par rapport au premier trimestre. La société n’en est pas moins parvenue à augmenter légèrement sa rentabilité et elle continue courageusement à investir dans la recherche et le développement. On s’attend toujours à voir l’activité et le chiffre d’affaires se redresser au deuxième semestre, mais ce redressement sera moins spectaculaire que prévu. La direction a formulé les choses comme suit : les ventes au troisième trimestre ne seront que légèrement en hausse par rapport au trimestre précédent. Même dit avec des pincettes, c’est décevant parce, comme la direction d’Icos, nous attendions beaucoup du nouveau système d’inspection pour plaques de silicium. Hélas, il faut bien constater que jusqu’ici ce système ne rencontre pas le succès escompté. Nous revoyons nos pronostics bénéficiaires à la baisse. Nous tablons sur un bénéfice par action de 1,17 EUR (contre 1,41 précédemment) pour 2007 et de 2,08 EUR (contre 2,35) pour 2008.

Cours au moment de l'analyse : 32,54 EUR

Icos est une société belge spécialisée dans les systèmes d’inspection visuelle pour semi-conducteurs (dernier contrôle des circuits intégrés avant leur mise en œuvre dans des applications telles que les téléphones portables, les ordinateurs, les voitures…).

Partagez cet article