Analyse
Nouvelles en bref il y a 10 ans - dimanche 8 juillet 2007

Que s'est-il passé du 29 juin au 6 juillet 2007 ? Quelques nouvelles à propos de quelques actions...

Variations de cours entre les clôtures du 29/06 et du 06/07/2007 en devise locale

ACCOR
70,65 EUR
+7,5 % • Vendez
Le fonds d'investissement Colony Capital a porté à plus de 10 % sa participation dans le capital (via la conversion d'obligations en actions), ce qui a relancé les rumeurs d'OPA sur Accor, d'autant que, par ailleurs, le fonds Blackstone lance une OPA géante sur l'américain Hilton Hotels, avec une prime substantielle. Mais l’action Accor est chère.

BMW
49,43 EUR
+3,7 % • Conservez
Le 1er semestre s’est terminé mieux qu’il n’avait commencé : les ventes de la marque éponyme ont gagné 4,2 %, grâce à un très bon 2e trimestre, largement stimulé par le renouvellement de la gamme (X5, new Mini, dérivés de la S3). Une hausse des ventes qui va permettre une amélioration de la rentabilité cette année. Nos estimations en tiennent compte.

COFINIMMO
137,86 EUR
-2,3 % • Conservez
La sicafi développe considérablement son portefeuille immobilier en rachetant au brasseur Inbev (+2,6 %, vendez) plus de 1 000 cafés en Belgique et aux Pays-Bas.

CUMERIO
30,00 EUR
-1,6 % • Conservez
A-TEC a encore augmenté sa participation pour atteindre 25 % plus une action (minorité de blocage) et pourra dès lors décider du succès d’une offre sur Cumerio, telle que celle du groupe Norddeutsche Affinerie (duquel A-TEC détient aussi 15,1 %), qui propose 30 EUR par action Cumerio. En attendant d’en savoir plus sur les intentions d’A-TEC, nous ne changeons pas de conseil.

FIAT
23,41 EUR
+6,1 % • Vendez
La direction a le moral : elle espère grimper dans le classement des constructeurs autos européens de la 4e à la 2e place d’ici 2010 et compte pour cela sur le renouvellement de sa gamme (cœur de sa stratégie). Fiat se doit dès lors d’améliorer, voire de construire sa notoriété sur certains marchés et notamment ceux de l’Europe du Nord, plus rémunérateurs. La nouvelle Fiat 500, déjà lancée la semaine dernière en Italie, fait partie de cette stratégie. Selon nous, le cours tient compte de l’amélioration de la rentabilité.

OMEGA PHARMA
66,02 EUR
+2,8 % • Vendez
Pour profiter de la bonne santé des Bourses, le groupe annonce que sa filiale Arseus sera introduite en Bourse cette année encore. Mais nous pensons toujours que les objectifs du groupe sont fort ambitieux et que l’action est chère.

TELENET
26,48 EUR
+3,0 % • Vendez
Comme prévu, le groupe annonce un plan de refinancement et remboursera 5 à 8 EUR par action au 4e trimestre.

VAN DE VELDE
38,52 EUR
+0,6 % • Vendez
Comme prévu, les ventes du 1er semestre se sont finalement mieux comportées que ce qu’on attendait en début d’année : elles ont grimpé de 5,5 %. Mais l’action est chère, d’autant que les marges risquent bien de se contracter cette année.

Partagez cet article