Analyse
Mabuchi Motor il y a 9 ans - lundi 10 septembre 2007

La résultat trimestriel a très agréablement surpris, de sorte que le groupe place la barre plus haut pour ses objectifs 2007 et que nous relevons nos prévisions.

Bon deuxième trimestre

La résultat trimestriel a très agréablement surpris, de sorte que le groupe place la barre plus haut pour ses objectifs 2007 et que nous relevons nos prévisions. Mais le titre reste correctement évalué.
CONSERVEZ.

Le bénéfice du deuxième trimestre (90 JPY par action) est en hausse de 20 % par rapport à un an plus tôt. Le groupe japonais confirme ainsi clairement son retour à la croissance. Certes, le rachat d’actions propres et la faiblesse de la monnaie nippone ont soutenu les résultats, mais fondamentalement parlant, Mabuchi affiche une bien meilleure forme qu’il y a deux ans. Il le doit, selon nous, à sa focalisation sur le segment automobile (40 % du chiffre d’affaires) : de plus en plus de petits moteurs électriques sont utilisés dans les voitures (vitres, rétroviseurs, etc.) et le marché automobile est en plein boom Chine. Cette année, comme en 2006, les ventes de ce segment devraient s’apprécier de pas moins de 16 %, soit suffisamment pour compenser la baisse des ventes (-7 %) dans le segment audiovisuel (lecteurs CD et DVD).
Fort de cette croissance plus forte que prévu, le groupe a relevé de 6 % ses prévisions de chiffres d’affaires pour l’ensemble de l’année et de 20 % ses espoirs de bénéfice.
Nous relevons dès lors aussi nos prévisions de bénéfice par action à 314 JPY pour 2007 (contre 252 auparavant) et à 338 JPY pour 2008 (contre 293).

Cours au moment de l'analyse : 7560,00 JPY

Le groupe japonais Mabuchi Motor est le premier fabricant mondial de petits moteurs électriques utilisés pour une foule de produits grand public : lecteurs CD, DVD et MP3, appareils photos, imprimantes, lève-vitres, ...

 

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