Analyse
Compass Group il y a 10 ans - vendredi 5 octobre 2007

Le cours ayant baissé à un niveau qui n’est plus en rapport avec les réelles perspectives, nous avons récemment remis l’action sur notre liste d’achats. Aujourd’hui, les prévisions de résultat annuel du groupe confirment notre opinion.

Exagérément pénalisé

Le cours ayant baissé à un niveau qui n’est plus en rapport avec les réelles perspectives, nous avons récemment remis l’action sur notre liste d’achats. Aujourd’hui, les prévisions de résultat annuel du groupe confirment notre opinion. Profitez du récent repli. Le titre est bon marché.
ACHETEZ.

Le groupe britannique de restauration collective et de services annexes prévoit pour l’exercice qui a été clôturé le 30/09 un résultat supérieur aux attentes du marché : hors acquisitions et effets de change, il compte pour son chiffre d’affaires sur une croissance de ±5% et estime que sa marge opérationnelle passera de 4,4 à ±5 %. Des chiffres qui reflètent clairement la stratégie actuelle, axée sur le redressement de la rentabilité. Certes, la hausse des ventes de 5 % est loin des 8,1 % obtenus par son grand rival Sodexho (qui a terminé sa réorganisation et table d’ici 2015 sur une hausse moyenne de 7 % l’an, tout en améliorant toujours sa rentabilité). Mais Compass ayant quasi achevé l’assainissement de son portefeuille de contrats et sa restructuration interne, ses taux de croissance des ventes devraient commencer à bénéficier pleinement des perspectives favorables du secteur et bientôt rejoindre ceux de son rival.
Nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action (hors éléments non récurrents) à 16,30 pence pour l’exercice qui vient de se clôturer et à 17,85 pence pour celui qui commence.

Cours au moment de l'analyse : 311,25 p. 

Le britannique Compass fournit aux quatre coins du monde des repas aux collectivités (entreprises et administrations; écoles, hôpitaux et maisons de repos…). Il partage la position de leader mondial de son secteur avec le français Sodexho.

Partagez cet article