Analyse
Iris il y a 10 ans - lundi 8 octobre 2007

Le premier semestre a été meilleur encore que prévu. Le groupe se dirige d’un pas assuré vers ses objectifs annuels.

2007 et 2008 s'annoncent bien

Le premier semestre a été meilleur encore que prévu. Le groupe se dirige d’un pas assuré vers ses objectifs annuels. Action correctement évaluée. CONSERVEZ.

Au premier semestre, grâce à une hausse des marges plus soutenue que prévu, le résultat (+57 %) a encore dépassé nos attentes, pourtant déjà revues à la hausse après la publication, fin août, du chiffre d’affaires semestriel.
Pour le second semestre, nous prévoyons un résultat semblable a celui des 6 premiers mois. Une pause dans la croissance due à une forte hausse des coûts (même s’ils sont mieux maîtrisés que prévu) : le groupe a procédé à des engagements massifs (100 personnes, soit +30 % depuis fin 2006), il doit payer d’inévitables formations liées à ces embauches et doit enfin supporter de plus lourdes dépenses marketing pour le lancement de nouveaux produits (IRISCard 4, IRISCapture for Invoices 8.5…), qui ne porteront véritablement leur fruit qu’en 2008.
Pour 2007, nous maintenons notre prévision de bénéfice par action à 2,76 EUR, car nous l’avions déjà rehaussée d’un peu plus de 4 % fin août.
Pour 2008, nous la relevons à 3,20 EUR (contre 3,05 auparavant).
Pour le plus long terme, le marché de la gestion documentaire suscitant de plus en plus d’intérêt (sa croissance devrait atteindre 19% l’an d’ici 2009), nous jugeons les perspectives d’Iris assurément séduisantes.

Cours au moment de l'analyse : 51,14 EUR

Iris est une société informatique belge spécialisée dans les technologies et les services en scanning, la gestion, l’archivage et le stockage de documents.

Partagez cet article