Analyse
LogicaCMG il y a 10 ans - lundi 12 novembre 2007

Le groupe de services informatiques perd des parts de marché et voit sa rentabilité s’effriter. Nous réduisons nos prévisions.

Avertissement sur résultats

Le groupe de services informatiques perd des parts de marché et voit sa rentabilité s’effriter. Nous réduisons nos prévisions. Mais dans l’attente de mesures de restructuration l’an prochain, nous considérons que l’action demeure bon marché.
ACHETEZ.

Les choses semblent aller de mal en pis et le groupe vient d’émettre un nouvel avertissement sur résultats. Les difficultés rencontrées au Royaume-Uni (30 % des ventes 2006) semblent perdurer : au 3e trimestre, les ventes y ont accusé un repli de 7,5 %. De plus, au Portugal, le groupe ne parvient pas à engranger suffisamment de nouveaux contrats pour compenser la baisse du prix de ses services. Certes, dans les autres principales régions, sur le trimestre, l’activité a progressé : +9,5 % aux Pays-Bas, +6,6 % en Scandinavie, +17,1 % en France. Mais malgré cela, LogicaCMG perd toujours des parts de marché. Il a ainsi dû réduire ses prévisions de croissance interne pour cette année (à 3 % contre 4 % auparavant) et il réduit aussi ses prévisions de marge opérationnelle (à 9 % contre 9 à 10 % auparavant).
En attendant le plan de restructuration que doit mettre en place le nouveau directeur général Andy Green, qui entrera en fonction le 1er janvier prochain, nous réduisons nos prévisions de bénéfice par action (hors éléments non récurrents) à 9,18 pence pour 2007 (contre 10,36 auparavant) et à 11,05 pence pour 2008 (contre 12,89).

Cours au moment de l'analyse : 141,50 pence

LogicaCMG est un groupe de services informatiques (SSII). Le groupe est actif en Europe mais il est plus particulièrement présent au Royaume Uni, en Scandinavie, en France ainsi qu’aux Pays Bas.

Partagez cet article