Analyse
Nouvelles en bref il y a 10 ans - dimanche 18 novembre 2007

Que s'est-il passé du 9 au 16 novembre 2007 ? Quelques nouvelles à propos de quelques actions...

Variations de cours entre les clôtures du 9 et 16/11 en devise locale

ARCELORMITTAL (-4,8 %; 48,01 EUR)  • Vendez
Comme nous l’avions prévu, les résultats trimestriels sont bons et le groupe est confiant pour 2008 (hausse des prix de vente, forte demande). Mais le titre est cher.

ATENOR (-1,3 %; 42,40 EUR)  • Achetez
Le groupe a vendu un des cinq immeubles de son projet bruxellois IDM à Aedifica (-1,2 % ; conservez); la contribution au résultat est prévue pour l’horizon 2010. Il poursuit en outre ses projets avec l’acquisition d’un terrain de 2 300 m² près de la gare du midi.

BARCLAYS BANK (+7,3 %; 509 p.)  • Achetez
De juillet à octobre, les dépréciations d'actifs ont été bien inférieures aux craintes du marché et malgré elles, le bénéfice de Barclays Capital (banque d'investissement) sur 10 mois dépasse celui enregistré sur toute l'année 2006.

JENOPTIK (-6,6 %; 6,12 EUR)  • Vendez
Nous réduisons nos prévisions suite à un résultat trimestriel décevant (croissance des ventes ralentie à seulement 1,3 % et résultat en perte en raison de lourdes charges fiscales et financières).

LADBROKES (-8,6 %; 339 p.)  • Achetez
Sur les 4 derniers mois, le résultat opérationnel a gagné 84 %, grâce aux paris par téléphone. Mais l'activité dans les boutiques de paris au Royaume-Uni a été inférieure aux attentes (résultats sportifs et hippiques défavorables). Le groupe est néanmoins optimiste pour la fin de l'année.

MEDION (-7,8 %; 16,23 EUR)  • Vendez
Après quelques années difficiles, retour de la croissance de l’activité (+44 % au troisième trimestre) et rentabilité redressée grâce aux restructurations (réduction de l'offre). Nous relevons nos prévisions 2008 mais le titre est cher.

NATIONAL GRID (+0,6 %; 794,50 p.)  • Achetez
Résultat semestriel sans surprise (bénéfice par action : +15 %); après avoir acquis le gros distributeur de gaz américain Keyspan, le groupe se renforcera encore massivement aux USA, où les perspectives de croissance sont largement supérieures à celles du marché britannique (infrastructure à rénover, demande en hausse).

ROULARTA (-0,1 %; 52,50 EUR)  • Vendez
Le troisième trimestre confirme le turnaround des activités audiovisuelles mais le groupe se montre moins optimiste qu’auparavant pour ses médias imprimés ce qui n’est pas une surprise, au vu de la décélération actuelle du marché publicitaire.

TELEFONICA (+2,1 %; 22,86 EUR)  • Conservez
Troisième trimestre sans grande surprise et marqué par de nombreux éléments non récurrents (plus value, crédit d’impôts). Croissance toujours forte en Amérique latine (+11,3 %) et performance solide en Espagne (+4,2 %). Les objectifs 2007 (relevés il y a un mois) sont confirmés.

Partagez cet article