Analyse
Cadbury Schweppes il y a 9 ans - lundi 25 février 2008

La bonne performance de l’activité confiserie atténue celle de la division boissons, plutôt médiocre.

Résultat contrasté

La bonne performance de l’activité confiserie atténue celle de la division boissons, plutôt médiocre.
Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

Le résultat 2007 affiche un bénéfice par action de 21,32 pence, conformément à nos prévisions (21,40 pence), mais avec un profil contrasté. Dans la division confiserie, la croissance des ventes est supérieure aux objectifs (+7 %), grâce aux avancées sur le marché des gommes à mâcher, et la marge opérationnelle se maintient autour de 10 %, malgré la forte hausse du coût des matières premières. En revanche, dans la division boissons, (dont l’introduction en Bourse est prévue pour le 2e trimestre 2008) la marge opérationnelle chute de 23 à 19 %, suite à l’échec du lancement d’une nouvelle boisson pour sportifs (Accelerade) ainsi qu’à des acquisitions dans le secteur de l’embouteillage (SeaBev); une restructuration est en cours, mais un rebond de la rentabilité n’est pas attendu avant 2009.
Pour 2008, nous tablons pour l’ensemble du groupe sur une forte progression des résultats. Car les charges de restructuration et fiscales devraient peser moins lourd qu’en 2007 et parce que l’activité confiserie devrait récolter les premiers fruits de ses efforts de réduction de coûts.
Pour 2008, nous prévoyons une hausse de 20 % du bénéfice par action à 25,63 pence et pour 2009, nous misons sur 28,06 pence.

Cours au moment de l'analyse : 576,00 pence

Le groupe britannique, Cadbury Schweppes est le numéro 1 mondial de la confiserie (Stimorol, Trident, Lion, Mentos, etc.).

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