Analyse
Icos Vision Systems il y a 9 ans - jeudi 21 février 2008

Changement de conseil


OPA amicale : changement de conseil

Le spécialiste belge de systèmes d'inspection pour le secteur de semi-conducteurs fait actuellement l'objet d'une offre lancée par son concurrent américain KLA-Tencor. Selon les conditions de l'offre, dont la finalisation est attendue pour le second trimestre 2008, KLA-Tencor déboursera 36,50 EUR en cash par action Icos. Un prix qui est plutôt généreux, surtout au vu des derniers résultats publiés par l'entreprise belge. En effet, si Icos est parvenu à afficher pour 2007 un bénéfice par action de 0,82 EUR, en ligne avec nos attentes (0,81 EUR), c'est surtout grâce à un taux d'imposition nettement plus faible que prévu.

Compte tenu des conditions proposées par KLA-Tencor, la possibilité d'une contre-offre nous semble limitée. D'ailleurs, les membres du conseil d'administration et la direction d'Icos ont d'ores et déjà apporté leur soutien et l'opération devrait selon toute vraisemblance reçevoir le feu vert des autorités de la concurrence.

Si vous détenez des titres Icos, nous vous conseillons de les apporter à l'offre dès qu'elle sera officiellement lancée.

Partagez cet article