Analyse
Pirelli il y a 9 ans - lundi 16 juin 2008

L’ italien s’est récemment montré très actif : stratégie de croissance et nouveaux investissements en Egypte et en Russie.

L’heure est aux investissements

L’ italien s’est récemment montré très actif : stratégie de croissance et nouveaux investissements en Egypte et en Russie. Mais le cours ne semble pas avoir bénéficié de ces annonces. Titre correctement évalué.
CONSERVEZ.

Effervescence chez Pirelli fin mai et début juin. En Allemagne, le groupe a présenté son plan biennal de croissance de la division locale de Pirelli Tyre, qui vise à porter le chiffre d’affaires actuel de 850 millions d’euros à 1 milliard en 2010. En Egypte, il a investi ±42 millions d’euros pour augmenter sa capacité de production de 50 % et devenir ainsi le plus gros producteur de pneus pour véhicules industriels au Moyen-Orient et en Afrique. Enfin, il a conclu un accord préliminaire pour créer une co-entreprise avec le russe Russian Technologies, qui lui permettra de produire et commercialiser avec sa propre marque les pneus pour véhicules industriels et automobiles en Russie et dans d’autres pays de l’ex-URSS. Néanmoins, au 1er trimestre, à l’échelle mondiale, Pirelli Tyre a connu des difficultés sur le marché du pneu et le groupe est aussi à la peine dans d’autres activités (notamment l’immobilier). Compte tenu en outre des prix élevés des matières premières et de l’énergie ainsi que de la hausse des coûts, liée aux récents investissements, nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action à 0,04 EUR, tant pour 2008 que pour 2009.

Cours au moment de l'analyse : 0,47 EUR

Pirelli est un groupe italien actif dans les pneus haut de gamme, l'immobilier et les équipements pour internet.

Partagez cet article