Analyse
Nouvelles en bref il y a 9 ans - lundi 18 août 2008

Quelques nouvelles récentes à propos de quelques actions...

Variations de cours entre les clôtures des 08/08/2008 et 18/08/2008 en devise locale.

ADECCO (-1,3 % - 50,05 CHF) • Conservez
Ces prochaines trimestres, la situation devrait se dégrader en Europe et au Japon et rester faible sur les marchés américains et britanniques. Le groupe a néanmoins démontré au 2e trimestre qu’il était capable de défendre ses marges. Nous maintenons notre estimation bénéficiaire 2008 et réduisons  légèrement celle pour 2009. En outre, le projet de reprise du britannique Michael Page n’a pas reçu d’écho positif de ce dernier. Une surenchère n’est pas impossible. Nous y reviendrons.

INBEV ( -0,6 % - 47,53 EUR) • Vendez
Le résultat du 2e trimestre confirme qu’InBev est dans une passe difficile. Si le bénéfice par action a crû de ±10 %, c’est grâce à une fiscalité plus généreuse, car le bénéfice opérationnel fait du surplace. Les prix élevés des matières premières pèsent toujours (même si une amélioration se dessine). La reprise des ventes au Brésil a en outre été occultée par la faiblesse des ventes en Russie. Néanmoins, ce résultat est globalement conforme aux attentes. Nous ne modifions pas nos prévisions et tablons toujours sur 3,35 EUR par action pour 2008 et 3,70 EUR pour 2009. Si InBev veut soutenir son cours actuel (que nous jugeons trop élevé), il devra réussirune intégration sans faille d'Anheuser-Busch.

NYRSTAR (-2,7 % - 7,30 EUR) • Conservez
Résultat semestriel un peu en dessous de nos attentes. Les années à venir s’annoncent difficiles mais le cours en tient compte.

OPTION (+1,9 % - 2,75 EUR) • Conservez
Contrat avec le fabricant de PC portables Compal (Taiwan) qui lance un mobile internet device utilisant un module d’Option. Au moins deux grands opérateurs mobiles européens le distribueraient à la fin de cette année. Selon Option, il s’agirait du plus gros contrat qu’il ait jamais conclu et il aurait dans ce domaine 12 mois d’avance sur la concurrence .

REPSOL YPF (-1,2 % -20,39 EUR) • Achetez
Le cours a fortement reculé ces dernières semaines, comme pour beaucoup d’entreprises du secteur pétrolier, affecté par le recul du prix du pétrole. L'action est devenue bon marché. Nous changeons de conseil.

VGP  (+0,1 % -17,27 EUR) • Conservez
Le résultat du 1er semestre chute de 30,2 % (moins fortes plus-values sur les investissements immobiliers et charges financières plus lourdes). Pour l’ensemble de 2008, le groupe compte néanmoins encore doubler son portefeuille immobilier et ses revenus locatifs. Nous réduisons cependant nos prévisions.

Partagez cet article