Analyse
Autonomy Corporation il y a 8 ans - vendredi 17 octobre 2008

En dépit du contexte économique tourmenté, tant les résultats que la visibilité sur le futur sont excellents.

Cours abusif, malgré tout

En dépit du contexte économique tourmenté, tant les résultats que la visibilité sur le futur sont excellents. Mais l’action reste chère.
VENDEZ.

Face à la crise financière et à l’entrée en récession des économies occidentales, l’éditeur de logiciels tire son épingle du jeu. Au 3e trimestre, ses ventes ont crû de 42 % et son bénéfice par action de 167 %, à 0,16 USD. C’est d’une part grâce au rapide accroissement des contenus digitaux dans les entreprises (données, e-mails, voix sur IP, vidéos…). Et c’est d’autre part, grâce au durcissement réglementaire (notamment aux USA), qui impose aux entreprises de produire dans de brefs délais des documents probants (notamment sous forme électronique). Un aspect qui va aussi bénéficier de la crise financière, laquelle va entraîner une recrudescence des recours en justice et un durcissement des réglementations nationales. Confiant, le groupe relève ainsi son objectif de croissance du chiffre d’affaires 2009 (de +13 à +15 %). Une ambition réaliste selon nous, vu les juteux contrats déjà signés dans le secteur bancaire. Compte tenu des bons résultats du 3e trimestre, de la bonne visibilité sur les résultats et de l’appréciation du dollar face à la livre (comptes publiés en USD), nous relevons nos prévisions de bénéfice par action (hors éléments non récurrents) à 29,44 p pour 2008 (contre 26,75 auparavant) et à 39,31 p. pour 2009 (contre 32,52).

Cours au moment de l'analyse : 765,00 p.

Autonomy est un éditeur britannique de logiciels de gestion des connaissances. Ses logiciels permettent notamment d’automatiser intégralement le processus de gestion de l’information quelque soit le support utilisé (textes, feuilles de calcul,  vidéo, voix …).

Partagez cet article