Analyse
Compass Group il y a 8 ans - vendredi 28 novembre 2008

Le résultat annuel est supérieur aux attentes.

2007/08 meilleur qu’attendu mais…

Le résultat annuel est supérieur aux attentes. Mais pour l’avenir, compte tenu de la morosité de l’économie, les perspectives sont plus sombres.
Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

Le résultat de l’exercice 2007/08 (clôturé le 30/09) est en hausse de ± 30 %  par rapport au précédent (hors éléments non récurrents).
Les restructurations (cessions d’activité) ont porté leur fruit et les marges ont grimpé, malgré la hausse des coûts (prix élevé des matières premières…). Le groupe a ainsi réuni plus de liquidités et devrait être à même de poursuivre ses rachats d’actions (bien qu’à un rythme plus lent). Mais ces bons résultats ne doivent pas occulter l’effet de la crise sur les futurs résultats. Comptant bon nombre de clients dans les secteurs industriel et financier et réalisant 40 % de son activité aux USA, le fournisseur de repas aux collectivités souffrira inévitablement des réductions de personnel annoncées ci et là et de la faiblesse actuelle des investissements des entreprises. Par ailleurs, autre facteur d’inquiétude, même si la dette du groupe ne nous semble pas trop lourde jusqu’ici, elle augmente et devra en outre être reconduite pour moitié dans les 2 ans, à des conditions plus coûteuses, compte tenu de la crise financière. En conséquence, nous réduisons nos prévisions de bénéfice par action à 20,20 p. pour l’exercice qui vient de commencer (contre 22,20 auparavant) et à 21 p. pour le suivant (contre 24).

Cours au moment de l'analyse : 291,50 p.

Le britannique Compass fournit aux quatre coins du monde des repas aux collectivités (entreprises et administrations; écoles, hôpitaux et maisons de repos; …). Leader mondial de son secteur.

Partagez cet article