Analyse
Innogenetics il y a 9 ans - lundi 24 novembre 2008

Réouverture de l'offre.

Détenant 95,33 % des actions de la société biotechnologique gantoise Innogenetics au terme de sa troisième période d'offre de rachat, le groupe Solvay a lancé ce 21 novembre, et jusqu’au 11 décembre prochain, une offre publique de retrait (obligatoire) du solde restant d’actions.

Concrètement, chaque action vous donnera droit à un montant net de 6,50 EUR en liquide. Si votre intermédiaire vous réclame des frais pour cette opération, rendez-vous plutôt dans une agence des institutions-guichets Fortis Banque, KBC-CBC, KBC Securities ou Petercam. Le paiement effectif des actions devrait vous parvenir le 19 décembre au plus tard.

Il s’agit là de la dernière chance, pour ceux qui détiendraient encore des actions Innogenetics, de les apporter. La radiation de la cote d’Innogenetics devrait en effet intervenir le 12 décembre et les titres qui n’auront pas été apportés à l’issue de l’offre de reprise seront présumés avoir été transférés de plein droit à Solvay, avec mise en consignation du prix auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations. A charge alors pour les retardataires de s’adresser à cette même institution pour récupérer leur dû. Rappelons que les montants mis en dépôt sont conservés pendant trente ans et reviennent ensuite à l’Etat belge.

Partagez cet article