Analyse
Pirelli & C. il y a 7 ans - vendredi 21 mai 2010
Le groupe italien a approuvé le projet de scission de Pirelli Real Estate, son entité active dans l’immobilier. A part cela, le premier trimestre a clôturé sur un bénéfice en hausse.

Se sépare de Pirelli Real Estate

Le groupe italien a approuvé le projet de scission de Pirelli Real Estate, son entité active dans l’immobilier. A part cela, le premier trimestre a clôturé sur un bénéfice en hausse.
Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

Le Conseil d’administration a non seulement approuvé les chiffres du premier trimestre mais aussi le projet de scission de son entité immobilière Pirelli Real Estate. La quasi-totalité des actions Pirelli Real Estate sera attribuée aux actionnaires de Pirelli. Le groupe profite de l’occasion pour restructurer son titre. Sa valeur nominale disparaîtra et il y aura un regroupement : pour 11 actions Pirelli & C. actuelles détenues, l’actionnaire recevra en échange une action nouvelle. Et chacune de ces actions nouvelle détenues donnera droit à son tour à l’attribution d’une action Pirelli Real Estate. Les détails et le timing de cette opération de regroupement seront communiquées plus tard mais le groupe prévoit que, d’ici le mois de juillet, il pourra organiser des assemblées pour délibérer sur le sujet et que la scission pourra être définitivement conclue dans la seconde moitié de l’année.
En ce qui concerne le résultat, au premier trimestre, le chiffre d’affaires a gagné 16 % et le bénéfice par action a atteint 0,007 EUR (contre 0,002 EUR au premier trimestre 2009). Pour l’ensemble de 2010, nous prévoyons un bénéfice par action de 0,024 EUR. Pour 2011, nous misons sur 0,038 EUR.

Cours au moment de l'analyse : 0,43 EUR

Pirelli est un groupe italien actif dans les pneus haut de gamme, l'immobilier et les équipements pour internet.

Partagez cet article