Analyse
Autonomy : avertissement sur résultats il y a 7 ans - vendredi 8 octobre 2010

Le deuxième plus grand groupe britannique de logiciels a vu son cours fondre de 16,25 % sur une seule séance.

Nous réduisons nos prévisions et l’action reste chère.
VENDEZ.

Mercredi, après la révision à la baisse des prévisions de chiffre d'affaires 2010 (-3 %), le cours d’Autonomy a chuté. Les ventes du deuxième trimestre avaient déjà annoncé un tassement de la croissance et une certaine pression sur les marges. Les clients d'Autonomy semblent être de moins en moins enclins à débourser pour des logiciels coûteux (prix de vente moyen proche du million de dollars), alors que l'horizon économique peine à se dégager.

Certes, Autonomy a confirmé son intention de réaliser une ou plusieurs acquisitions cet automne, ce qui pourrait relancer sa croissance. Mais bien qu’il ait toujours réalisé des acquisitions judicieuses, la situation actuelle pourrait l'inciter à surpayer sa cible, pour contenter les attentes du marché.

 

Cours au moment de l'anlyse : 1492 pence

 

Autonomy est une entreprise britannique active sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprises. Ses logiciels permettent notamment d’automatiser intégralement le processus de gestion du contenu informatif quelque soit le support utilisé (textes, feuilles de calcul, vidéo, voix…).

 

 


Partagez cet article