Analyse
Autonomy : changement de conseil il y a 7 ans - jeudi 21 octobre 2010

Le groupe a réalisé un 3ème trimestre légèrement supérieur à nos attentes.

A ce niveau de prix, l'action est à présent correctement évaluée.
Ne vendez plus, CONSERVEZ.

 

Autonomy, 2e plus grand groupe britannique de logiciels d'entreprise (ERP), a enregistré un 3e trimestre légèrement supérieur à nos attentes grâce à une fiscalité plus clémente que prévu. Nous relevons donc légèrement nos prévisions de bénéfice par action pour cette année à 59,34 pence. Pour 2011, nous tablons sur un bénéfice par action de 77,69 pence.
Bien que ces résultats aient favorisé un léger redressement du cours, celui-ci affiche toujours un repli de plus de 20 % depuis l'avertissement sur résultats émis en début de mois. La sanction du marché nous semble désormais exagérée. Il convient de noter par ailleurs que les résultats ne nous incitent pas, pour l'heure, à modifier notre niveau de risque estimé à 4, soit un risque supérieur à la moyenne de notre sélection.

 

Cours au moment de l'analyse: 1483 GBp

 

Autonomy est une entreprise britannique active sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprises. Ses logiciels permettent notamment d’automatiser intégralement le processus de gestion du contenu informatif quelque soit le support utilisé (textes, feuilles de calcul, vidéo, voix …).


Partagez cet article