Analyse
Nordea : belle surprise il y a 7 ans - vendredi 29 octobre 2010

Le résultat est largement supérieur aux attentes.

Au niveau actuel, le cours tient compte de la progression des profits.
Le titre est correctement évalué.
CONSERVEZ.

 

 

Belle surprise pour la banque scandinave : elle publie pour le troisième trimestre un résultat largement supérieur aux attentes, avec un bénéfice de 0,18 EUR par action. Non seulement le niveau est impressionnant, mais le résultat est également de qualité. L'institution financière est peu présente dans la (difficile) banque d’investissement et peu de gains exceptionnels sont liés à cette performance. La banque profite plutôt de la baisse des provisions sur crédits et de la bonne santé des économies nordiques. Les crédits ont ainsi augmenté de 4 % sur la période, portant la hausse à 11 % depuis le début d’année. De quoi selon nous consolider les bons fondements de la banque.
Nous relevons nos prévisions de bénéfice par action de 6,60SEK pour 2010 (contre 5,60 auparavant), à 6,50 SEK pour 2011 (contre 6,10) et 7,20 SEK pour 2012 (contre 6,50). 

Le niveau de risque passe de 4 à 3.

 

Cours au moment de l'analyse : 75,15 SEK

 

Nordea est une banque qui a vu le jour par le rapprochement de plusieurs banques (suédoise, finlandaise, norvégienne et danoise). Elle est surtout active en banque de détail. L'État suédois détient 20 % de son capital.

 

 

 

Partagez cet article