Analyse
Pirelli relève le prix de ses pneus il y a 7 ans - lundi 11 octobre 2010

Le groupe a décidé de relever le prix de vente de ses pneus, pour faire face à la hausse de prix des matières premières. Il entame en outre sa production pour les «Formule 1».

Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

 

Pour faire face à la hausse de prix des matières premières, Pirelli a décidé d'augmenter de 7 %, à partir du 1er décembre, le prix des pneus pour voitures et pour petits camions aux Etats Unis. Il maintient donc sa politique : conjuguer l'augmentation de prix de ses produits, avec une hausse des volumes de vente, pour compenser l’augmentation du prix des matières premières. Grâce à cette stratégie, Pirelli Tyre a enregistré au premier semestre 2010 le bénéfice opérationnel le plus élevé de son histoire.

 

En outre, dans son implantation turque d'Izmit, Pirelli a inauguré l’usine où il produira les pneus qui équiperont toutes les écuries de Formule 1 pendant trois ans (de 2011 à 2013). Pour l’année 2010, Pirelli prévoit pour ses activités turques un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros, soit en hausse de 25 % par rapport à 2009. Il vise encore à poursuivre sa croissance dans ce pays, en y investissant, en 2011, 30 nouveaux millions d'euros (qui s’ajoutent aux 140 millions déjà investis ces 10 dernières années).

 

Nous prévoyons un bénéfice par action de 0,026 EUR en 2010 et de 0,418 EUR en 2011.

 

Cours au moment de l'analyse : 5,99 EUR

 

Pirelli est un groupe italien actif dans les pneus haut de gamme, l'immobilier et les équipements pour internet.

 


 

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