Analyse
Valeo : prévisions relevées de manière plus ample que prévu il y a 7 ans - lundi 25 octobre 2010

Le groupe est en avance sur ses objectifs.

Mais si nous relevons nos prévisions bénéficiaires, la hausse du cours ne nous semble pas justifiée et, dès lors, nous réitérons notre conseil.
Action chère.
VENDEZ.

 

Comme prévu, Valeo a relevé ses prévisions pour 2010 mais l'ampleur de la révision a dépassé les attentes les plus optimistes. Son chiffre d'affaires au deuxième semestre devrait être en ligne avec celui réalisé au premier semestre, alors qu'on s'attendait à une baisse, en raison de l'arrêt de la prime à la casse.

Mieux encore, le taux de marge opérationnelle devrait être supérieur à celui enregistré au premier semestre, où il atteignait 6,1 %. Ainsi le groupe français remplirait les objectifs qu'il s'était fixés pour... 2013.

Selon nous, il sera difficile pour Valeo de maintenir ce rythme de croissance et l'on n'exclut pas une baisse des résultats en 2011.  

 

Cours au moment de l'analyse : 39,57 EUR

 

Valeo est un des premiers groupe au monde dans les composants pour voitures et poids lourds : moteurs électriques, systèmes d'essuyage, systèmes thermiques pour moteurs … Il réalise environ 70 % de son chiffre d’affaires en Europe mais est aussi actif en Asie et sur le continent américain.

 





Partagez cet article