Analyse
Compass annonce une belle hausse du dividende il y a 7 ans - vendredi 26 novembre 2010

Très confiant dans l’avenir, le groupe annonce une forte hausse de son dividende.
A tempérer toutefois.

L’action reste correctement évaluée.
Conservez.

 

Le résultat annuel (clôture le 30/09) est en hausse et légèrement supérieur à nos attentes. Avec des marges en hausse et une dette nette en baisse, le groupe prévoit d’augmenter de 33 % son dividende relatif à l’exercice 2009/10. L’actionnaire va donc recevoir près de 50 % des bénéfices. Un niveau très appréciable en ces temps de vache maigre. C’est le signe, selon nous, du début d’une politique de distribution plus généreuse que par le passé, ainsi que de la confiance du groupe dans les années à venir.


Mais méfiance tout de même !
Car même si l’activité de restauration collective est défensive (car peu dépendante de l’activité économique) l’ampleur des plans de rigueur en Europe, Royaume Uni en tête (coupes budgétaires, réductions de personnel) freinera malgré tout un peu la croissance de Compass, très présent dans les collectivités locales et les administrations.


En attendant, l’annonce de bons indicateurs a permis au cours de progresser de nouveau.
Nous relevons nos prévisions de bénéfice par action à 37,85 pence pour l’exercice en cours (2010/11) et à 41,56 pence pour le suivant (2011/12).

 

Cours au moment de l'analyse : 549,00 pence

 

Le britannique Compass fournit aux quatre coins du monde des repas aux collectivités (entreprises et administrations; écoles, hôpitaux et maisons de repos; …). Leader mondial de son secteur.


Partagez cet article