Analyse
Deutsche Bank : premiers résultats il y a 7 ans - mardi 1 février 2011


Deutsche Bank a anticipé la publication de ses résultats de quelques jours avec l’annonce d’un bénéfice inférieur aux attentes pour le 4e trimestre.


En cause, selon la direction, les coûts liés aux récentes acquisitions et à la réorganisation de la banque d'investissement, pivot du groupe.

Même si le bénéfice annoncé de 700 millions EUR brut est loin des 1 200 attendus pour cause de hausse des coûts, la réorganisation de la banque d'investissement ne sera assurément pas de trop pour permettre à DB d'atteindre ses objectifs au titre de 2011. Des objectifs que nous avions pour rappel jugés trop ambitieux lors de leur présentation.

La publication de comptes plus précis ce 3 février nous permettra d'y voir plus clair. Nous y reviendrons. En attendant, sur la base de résultats 2011 et 2012 conservateurs sous réserve de l’évolution des marchés, de l’impact de la réglementation, …, l'action est selon nous trop chère. Vendez si vous en avez encore.

 

Cours au moment de l'analyse : 43,62 EUR

 

Deutsche Bank est la première banque privée allemande. Elle est principalement présente en banque d’investissement (conseils aux entreprises, trading…), mais aussi en banque de détail et en gestion de patrimoine.

Partagez cet article