Analyse
Qiagen : l'action reste chère au regard des perspectives il y a 7 ans - vendredi 4 février 2011

La demande de tests de dépistage du cancer du col de l'utérus continue de ralentir. VENDEZ.

 

Le groupe allemand de biotechnologie a signé un 4e trimestre inférieur à nos attentes (bénéfice par action de 0,24 USD / 0,18 EUR) en raison du poids des acquisitions réalisées l'année dernière mais aussi d'un certain ralentissement de l'activité. Le ralentissement de la demande de tests de dépistage, notamment du virus HPV responsable du cancer du col de l'utérus, constaté au 3e trimestre perdure en effet alors que ce test assure 20 % des ventes du groupe. Résultat, un recul de 1 % du chiffre d'affaires au 4e trimestre et des prévisions de croissance assez molles pour 2011 (entre 5 et 7 %).
Au regard de ces perspectives, l'action nous apparaît chère, même si Qiagen reste une entreprise de grande qualité, avec un bilan très sain et une marge nette qui devrait atteindre pas moins de 15 % en 2011. L'entreprise envisage d'ailleurs le versement d'un dividende à moyen terme.

 

Cours au moment de l'analyse : 13,43 EUR

 

Qiagen est un groupe allemand spécialisé dans la production d’outils de préparation des échantillons pour la recherche génétique. Ses produits (trousses de préparation et automates) sont vendus aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques ainsi qu’au centre de recherche académique. Qiagen est également présent sur le marché du diagnostic moléculaire.

 

Partagez cet article