Analyse
Lloyds Banking est toujours en difficultés il y a 6 ans - mardi 1 mars 2011


Le banquier britannique ne parvient pas à poursuivre sur sa lancée de 2010.

Action correctement évaluée
CONSERVEZ si le risque élevé (5) ne vous effraie pas.

 

Le résultat 2010 a été décevant, le groupe se montre pessimiste et, depuis début 2011, le cours a reculé de 6 %, alors que sur la même période, la moyenne du secteur bancaire européen affichait une progression de 11 %.
La confiance a du mal à se réinstaller, compte tenu du changement de direction en cours et des questions qui entourent la nouvelle stratégie. Et d'autant que les concurrents, comme par exemple HSBC, revoient aussi en baisse leurs objectifs de rentabilité pour ces prochaines années. 
La banque devra donc certainement nettoyer plus en profondeur son bilan, toujours plombé par une forte exposition à l'Irlande et plus généralement au secteur immobilier.
En attendant, les revenus ne croîtront quasi pas en 2011, l'année s'annonce difficile et nous réduisons notre prévision de bénéfice par action à 4,10 pence (contre 5,20 auparavant).

 

Cours au moment de l'analyse : 61,95 pence

 

LLoyds est un groupe financier britannique,qui occupe la première place en banque de détail au Royaume-Uni, avec environ 16 millions de clients. Ses deux autres pôles d'activités sont d'une part les assurances épargne et la banque d'investissement et d'autre part la banque d'affaires internationale.

 

Partagez cet article