Analyse
Valeo passe à la vitesse supérieure il y a 6 ans - mardi 1 mars 2011

L'équipementier automobile français aura du mal à maintenir un rythme de croissance aussi élevé.

Action chère.
VENDEZ.

 

Le résultat 2010 est supérieur à nos attentes, avec une marge opérationnelle de 6,4 %, un niveau jamais atteint depuis au moins 10 ans. Et le groupe est en avance sur les objectifs qu'il s'est fixé pour 2013. Nous relevons dès lors nos prévisions de bénéfice.
Mais le français aura du mal à maintenir un tel rythme de croissance, d'autant que la production automobile s'apprête à une décélération.
En outre, même si Valeo rachète son collègue japonais Niles, renforce ainsi son activité systèmes de confort et aide à la conduite, et sa position en Asie, et que la direction affirme que Ce rachat participera au bénéfice dès l'an prochain, nous estimons que, vu la taille limitée de la cible, l'impact sur le résultat sera insignifiant.
En débit du résultat agréablement surprenant, la marge de progression de l'action nous semble dès lors limitée.

 

Cours au moment de l'analyse : 44,82 EUR

 

Valeo est un des premiers groupe au monde dans les composants pour voitures et poids lourds : moteurs électriques, systèmes d'essuyage, systèmes thermiques pour moteurs … Il réalise environ 70 % de son chiffre d'affaires en Europe mais est aussi actif en Asie et sur le continent américain.

 

Partagez cet article